Ces pages ont été fabriquées avec le logiciel Oxy-Gen version 1.40l, le 28/02/2023. Vous pouvez le télécharger sur ce site.
ANGERS JosephSimon Lefebvre d'Angers Ancêtre des Angers dit Lefebvre d'Amérique Il semblerait que tout les Angers d'Amérique descendent de Simon Lefebvre d'Angers. Simon Lefebvre, sieur d'Angers et de Plainval, est né en 1642, dans la paroisse de Tracy-le-Val, près de Compiège, ville de Noyon en Picardie, France. Ses parents se nommaient Simon et Marie Cousterier. En 1665, Simon, en qualité de maître d'hôtel du marquis de Prouville de Tracy, lieutenant général du roi en Nouvelle-France, arrivait à Québec. L'ancêtre Simon Lefebvre descend d'une très ancienne famille noble formée de l'union des Angers et des Lefebvre de Plainval. Deux ans plus tard, soit en 1667, il épousait Marie-Charlotte de Poitiers, née vers 1638; une jeune fille de Petit Espagne à Montdidier, dans Amiens, Picardie. La fille de Pierre-Charles de Poitiers, sieur du Buisson, capitaine d'infanterie et d'Hélène de Belleau, était la veuve du seul fils de Louis Hébert, Joseph Hébert. Quelques années plus tard, les Lefebvre s'établirent dans la seigneurie de Neuville. Ils mirent au monde huit enfants entre 1667 et 1685. Trois de leurs fils contractèrent des unions. Au recensement de 1681, l'ancêtre Simon Lefebvre, sieur d'Angers, est âgé de 38 ans. Il décédait le 10 novembre 1722 à l'âge de 80 ans et fut inhumé le 12 novembre, à Neuville. Son épouse, Marie-Charlotte de Poitiers, sage-femme, était inhumée à Neuville, le 9 février 1718, à 80 ans également. Source : Le Centre de généalogie francophone d'Amérique |
Ces pages ont été fabriquées avec le logiciel Oxy-Gen version 1.40l, le 28/02/2023. Vous pouvez le télécharger sur ce site.