Ces pages ont été fabriquées avec le logiciel Oxy-Gen version 1.40l, le 28/02/2023. Vous pouvez le télécharger sur ce site.
RAINVILLE Marie-JosèpheFille du roi |
Marie-Esther Ramage En l'année 1662, Marie Esther Ramage, âgée de 45 ans, femme d'Élie Godin, de la paroisse de Sainte-Anne-de-Beaupré, étant demeurée depuis dix-huit mois toute courbée, en sorte qu'elle ne pouvait aucunement se redresser et qu'elle était obligée de se traîner comme elle pouvait avec son bâton, sans espérance de pouvoir jamais recouvrer par les remèdes humains sa santé, se souvint de ce que son mari lui avait dit qu'en sa présence Louis Guimond, de la même paroisse, avait été soudainement guéri d'une grande douleur de reins, en mettant par dévotion trois pierres aux fondements de l'église de Sainte-Anne que l'on commençait à bâtir. Alors elle réclama la sainte, la priant de faire sur elle un miracle comme elle avait fait sur cet homme; en même temps, oubliant son bâton qui disparut, elle se trouva sur ses pieds toute droite, marchant avec autant de facilité qu'elle eut jamais fait; et tout étonnée d'un changement si subit, elle commence à rendre grâces à sainte Anne du bienfait qu'elle venait de recevoir, et depuis elle est restée en parfaite santé. |
Ces pages ont été fabriquées avec le logiciel Oxy-Gen version 1.40l, le 28/02/2023. Vous pouvez le télécharger sur ce site.