Ces pages ont été fabriquées avec le logiciel Oxy-Gen version 1.40l, le 28/02/2023. Vous pouvez le télécharger sur ce site.
RAYMOND PolydorePhocas devient Raymond L'ancêtre des familles Raymond, Raimon, Phocas, Faucasse, Focas est Romain Phocas, originaire de Saint-Pierre de Langon, diocèse de Bagas, autrefois de la province de Guyenne, France. Aujourd'hui, cette ville fait partie du département de la Gironde et est située sur La Garonne, dans l'arrondissement de Bagas. C'est à Kamouraska que Romain Phocas s'établit vers 1708. Il épouse à la Rivière-Ouelle, le 21 janvier 1909, Marie-Angélique Ouellette. Celle-ci meurt jeune, laissant une fille. Romain épouse en secondes noces, en 1715, Thérèse Saint-Pierre, fille de Pierre et de Marie Galbert. De ces deux mariages, dix enfants sont nés, tous baptisés à Kamouraska. Romain Phocas est inhumé dans le cimetière de la même paroisse le 9 janvier 1762, son épouse le suit le 22 août 1763. Leurs descendants se sont multipliés, principalement dans les régions de Kamouraska, Rivière-Ouelle, Saint-Rock-des-Aulnaies, l'Île-Verte, Amqui et Saint-Octave de Métis. Source: Institut Drouin E, R.1953. Claude Latour, Société de généalogie de Saint-Eustache, 103, rue de Bellefeuille, Saint-Eustache (Québec) J7R 2K5 http://www.linfonet.com/gene/accueil.html |
Ces pages ont été fabriquées avec le logiciel Oxy-Gen version 1.40l, le 28/02/2023. Vous pouvez le télécharger sur ce site.