Ces pages ont été fabriquées avec le logiciel Oxy-Gen version 1.40l, le 28/02/2023. Vous pouvez le télécharger sur ce site.
O'CONNORS IsraelDavid O'Reilley est né à Kilcullen, comté de Kildare en Irlande vers 1833. Il avait perdu son père alors qu 'il était jeune. Comme la révolution sévissait toujours en Irlande, sa mère emigra en Amérique avec ses quatres enfants. Une épidémie s'étant déclarée sur le bateau pendant la traversée, Mme O'Reilly fut atteinte des fièvres avec sa fillette et tous deux moururent. Leurs corps ne furent pas jetés a la mer car le bateau était proche du port de debarcation à Grosss-Isle. David et ses deux petits frères Andrew et Patrick étaient devenus de pauvres petits orphelins. En arrivant aux pays il furent confiés â un charitable prête qui s'occupa de les placer dans de bonnes famille. David fut adopté par Monsieur John Marmen de St-Octave de Métis. John Marmen est décédé en 1897. Il a des descendants à Mont-Joli, Matane, Lac-au-Saumon et Amqui. C'est pendant qu'il demeurait chez ses parents adoptifs à St-Octave de Métis qu'il fit la connaissance d'Elizabeth Noble, fille de Jonathan. Elizabeth était en visite chez son frère Jonathan (fils) qui demeurait à St-Octave-de-Métis. David O'Reilly se maria avec Elizabeth Noble dans l'hiver de 1861 à St-Octave-de-Métis et alla s'établir sur une terre que son père adoptif lui avait donné. Quelques années après il abandonna sa terre pour venir demeurer avec son beaupère au poste de Causapscal, et il le remplaça comme gardien en 1860. A Causapscal, David O'Reilly et Elizabeth Noble eurent neuf enfants: |
Ces pages ont été fabriquées avec le logiciel Oxy-Gen version 1.40l, le 28/02/2023. Vous pouvez le télécharger sur ce site.