Ces pages ont été fabriquées avec le logiciel Oxy-Gen version 1.40l, le 28/02/2023. Vous pouvez le télécharger sur ce site.
OTIS ÉlieInventeur. C’était un maître mécanicien qui n’a pas inventé l’ascenseur, mais quelque chose de peut-être plus important, le frein d’ascenseur qui a fait des gratte-ciel une réalité pratique. En 1845, alors qu’il travaillait à l’usine de O. Tingley & Company, New York, il inventa un frein de sécurité ferroviaire, qui pouvait être contrôlé par l’ingénieur et des dispositifs ingénieux pour faire fonctionner les rails des lits à baldaquin et pour améliorer le fonctionnement des roues de turbine. Il se rendit à Yonkers, dans l’État de New York, pour organiser et installer des machines pour l’entreprise de matelas Maize & Burns en 1852, qui nécessitait un treuil pour soulever de l’équipement lourd à l’étage supérieur. Là-bas, il a conçu un dispositif connu sous le nom de frein d’ascenseur de sécurité Otis. En 1854, il met en scène son dispositif de sécurité au dernier étage de l’Exposition de Crystal Palace à New York. Le frein de sécurité empêchait la charge de la voiture de tomber en cas de rupture des câbles, la plate-forme tenait bon et l’industrie des ascenseurs était en route. Il a été intronisé au National Inventors Hall of Fame en 1988. |
Ces pages ont été fabriquées avec le logiciel Oxy-Gen version 1.40l, le 28/02/2023. Vous pouvez le télécharger sur ce site.