Ces pages ont été fabriquées avec le logiciel Oxy-Gen version 1.40l, le 28/02/2023. Vous pouvez le télécharger sur ce site.
BIENVENU MichelPierre FONTAINE dit BIENVENU,caporal de la compagnie du Sieur de Louvigny, du présent en la seigneurie de Verchères, fils du Sieur Jacques FONTAINE, marchand de bois de la Ville d’Orléans, Rue du four à chaud, paroisse Saint-Sauveur des Orgivies et d’Honorable femme Claude GIROU, ses père et mère, d’une part; Et Damoiselle Marguerite ANTHIAUME, veuve de défunt André JARET Sieur de BEAUREGARD, vivant habitant de Verchères, d’autre part, ont comparus devant Basset, Notaire Royal en l’Isle de Montréal le 13 avril 1692, afin de passer un contrat de mariage dans lequel ils s’engageaient de s’épouser devant la Sainte Eglise Catholique et Romaine, aussitôt que faire se pourra. Ce contrat a été fait en présence et du consentement de leurs amis communs pour ce assemblés, savoir Messire Pierre Vollant, prêtre Curé dela paroisse de Ste-Anne (Varennes), Toussaint Lucas, François Chagnon, habitants demeurant au dit lieu de Verchères. Le mariage religieux a certainement été célébré quelques jours plus tard, malheureusement il est introuvable. Pierre FONTAINE dit BIENVENU aurait été baptisé le 26 février 1668 dans la paroisse Notre-Dame-de-Recouvrance, ville et évêché d’Orléans. Lors de son mariage avec André JARET, Sieur de BEAUREGARD à Montréal le 12 janvier 1676, l’on précise que Marguerite ANTHIAUME (née vers 1653, car elle avait 28 ans lors du recensement de 1681), était la fille de feu Michel ANTHIAUME, exempt du grand prévôt de l’Hôtel de Paris et de Marie DUBOIS, de la paroisse St-Nicolas-des-Champs, ville et archevêché de Paris. De son premier mariage, elle avait eu sept enfants dont six étaient encore vivants lors de son second mariage. |
Conseiller du roi, contrôleur des greffes et consignations au siège présidial de La Rochelle |
Ces pages ont été fabriquées avec le logiciel Oxy-Gen version 1.40l, le 28/02/2023. Vous pouvez le télécharger sur ce site.