Ces pages ont été fabriquées avec le logiciel Oxy-Gen version 1.40l, le 28/02/2023. Vous pouvez le télécharger sur ce site.
LAPOINTE DélimaÉtienne Godard dit Lapointe s’est marié à 31 ans avec Magdeleine de La Voye, elle-même âgée de 15 ans. Leur mariage a été célébré le 6 octobre 1687, à Sainte-Anne-de-Beaupré. De leur union naîtront neuf enfants, dont cinq atteindront l’âge adulte. Fort de ses sept années de formation de cordonnier lorsqu’il était en France, Étienne gagnera sa vie en tant que maître cordonnier pour ensuite devenir huissier. L’union de cet immigrant français et de cette jeune pionnière deviendra la souche des 11 650 descendants Godard Lapointe répertoriés par l’auteure. La plupart des Lapointe et Godard présents lors du lancement descendent principalement d’Antoine, le fils aîné d’Étienne, qui s’est établi sur les rives de la rivière La Mascouche, dans la seigneurie de Terrebonne. Cette rivière, rappelons-le, prend source dans le secteur de Saint-Janvier, à Mirabel, où de nombreux Lapointe habitent toujours. D’autres invités descendent, quant à eux, de Jean-Baptiste, le fils benjamin d’Étienne, qui s’est établi sur l’île Jésus, à Saint-Vincent-de-Paul et Saint-François-de-Sales. Source: http://www.linfonet.com/articles/eveil/041023/art3/ |
Ces pages ont été fabriquées avec le logiciel Oxy-Gen version 1.40l, le 28/02/2023. Vous pouvez le télécharger sur ce site.